Cigares Oliva

L'histoire des cigares Oliva

La famille Oliva est d'origine cubaine

Le Nicaragua est un pays qui, en matière de cigare, ne cesse de surprendre par son savoir-faire et son dynamisme. Avec la famille Oliva, notre sélection s’élargit avec des puros aux mélanges authentiques.

La famille Oliva est d’origine cubaine, son histoire remonte à 1866, moment où Melanio Oliva commença la culture du tabac à Pinar Del Rio, la célèbre vallée tabacole.

L’histoire tumultueuse de Cuba et du Nicaragua est intimement liée à l’histoire de la famille Oliva qui dû tout recommencer plusieurs fois avant d’atteindre la notoriété acquise aujourd’hui. La réussite de cette entreprise s’est faite grâce au courage et à la volonté de Gilberto Oliva qui, du haut de ses 84 ans, arbore la mine heureuse d’une vie bien remplie. La famille se distinguait depuis plusieurs générations dans la culture du tabac et c’est sous l’impulsion du troisième fils de Gilberto, José, qu’ils inaugurèrent leur manufacture en 1997. La qualité des tabacs qu’ils cultivent et des cigares qu’ils produisent leur offrirent un succès quasi immédiat.

Aujourd’hui pas moins de dix-huit millions de cigares sortent de leur manufacture chaque année. L’année 2017 a été une année de grands changements. Tout d’abord, la grande perte du patriarche Gilberto qui nous a quitté le 18 décembre. Enfin, la famille Oliva a été rachetée par la famille Vandermaliere, déjà propriétaire de la marque bien connue de cigares mécaniques J. Cortès que nous représentons également.

Une transition sans faille pour les membres de la famille Oliva qui reste présente dans tous les processus de culture et fabrication et un grand pas pour la famille Vandermaliere qui embrasse l’industrie du cigare « totalmente a mano ». Ce n’est donc pas sans fierté que notre petite Belgique peut s’enorgueillir d’être à la tête d’une des plus belles marques de cigares du Nicaragua !

Les cigares série Oliva Connecticut Reserve

Les cigares Oliva Connecticut Reserve sont mélangés à partir de tripes et de sous-capes nicaraguayennes de choix, finis avec seulement la meilleure cape brune Connecticut équatorienne dorée. Le Oliva Connecticut Reserve de corps moyen dégage un riche profil de saveur dans une fumée douce et soyeuse. C’est un excellent cigare avec beaucoup de saveur mais pas trop puissant. Ces cigares vous apportent un goût de douceur, d’amandes grillées et de beurre crémeux .

Ces cigares sont magnifiquement construits et offrent un profil conforme à la qualité exceptionnelle que nous attendons d’Oliva. La gamme Oliva Connecticut Reserve a reçu une note épique de 91 du magazine Cigar Snob dans le numéro de mars / avril 2013 !

Les cigares Oliva série « G »
La Série « G » est trouve son originalité dans sa feuille de cape camerounaise, assez rare dans l’industrie. Cette cape si particulière compte certains aficionados, ceux qui apprécient des saveurs douces et suaves sans aucune amertume. Avec une sous-cape de variété « habano » et une tripe du Nicaragua, nous trouvons un cigare de puissance moyenne. Une fumée plaisante et équilibrée (le savoir-faire de la famille) qui place ce cigare dans un rapport qualité / prix pour le moins intéressant.
Les cigares Oliva série « O »

Oliva cultive certains des meilleurs tabacs nicaraguayens, il est donc naturel qu’ils aient un puro nicaraguayen. L’Oliva Serie O comprend un mélange de tabac entièrement nicaraguayen, y compris une cape Habano cultivée au soleil, une sous-cape Habano nicaraguayenne et des tripes longues Habano nicaraguayennes. Si vous aimez le Nicaraguayen Habano, vous êtes au bon endroit, car Oliva a mélangé les feuilles de Habano de la vallée de Jalapa, de Condega et d’Estelí, toutes les principales régions de culture nicaraguayennes.

Oliva a choisi de se mélanger de cette manière pour suivre la tradition cubaine de cultiver le même cépage de tabac dans différentes régions pour faire ressortir une expérience de tabagisme unique et complexe. Corsé et savoureux, la Serie O est un puro nicaraguayen à bon prix.

Les cigares Oliva série « V »
La Série « V » est certainement la plus aromatique des gammes chez Oliva. Elle s’adresse à des fumeurs avertis. Sa composition intègre en effet une feuille de tripe provenant de la région de « Jalapa » spécifiquement sélectionnée et fermentée qui apporte une puissance toute particulière à cette gamme. Egalement, la cape de variété « habano », cultivée en sun grown, vient achever cette vitole; lui délivrant sa puissance aromatique caractéristique. Un grand classique chez les amateurs de ce terroir.
Les cigares Oliva Viejo Mundo

Si vous cherchez une fumée nouvelle et différente, ne cherchez pas plus loin. La gamme des cigares Oliva Viejo Mundo « vieux monde» en espagnol est maintenant disponible. Même s’il s’agit d’un cigare de petite taille, il a toujours toutes les saveurs et la puissance de ce goût Oliva auquel vous vous attendez.

Les Oliva Viejo Mundo sont créés en Europe en utilisant des tabacs de qualité Oliva, y compris une sous-cape et une tripe du Nicaragua et une feuille de cape africaine du Cameroun. Lorsque vous allumez l’un de ces cigares, vous rencontrerez une expérience douce et riche avec des notes de terre, de cèdre, de poivre et de tabac grillé. Il s’agit d’un cigare bien conçu qui produit une grande fumée en peu de temps à un prix fabriqué à la machine. « Il s’agit d’un ajout bienvenu à la gamme Oliva, qui a été très populaire sur le marché européen premium. Le Viejo Mundo est une nouvelle norme en matière de cigares fabriqués à la machine et nous sommes impatients de l’introduire sur d’autres marchés à travers le monde du cigare. »

Rupture de stock
CHF 258.00

Boîte de 20 cigares.

Rupture de stock
CHF 178.00

Boîte de 20 cigares.

Rupture de stock
CHF 178.00

Boîte de 20 cigares.

Rupture de stock
CHF 216.00

Boîte de 20 cigares.

Rupture de stock
CHF 258.00

Boîte de 20 cigares.

Rupture de stock
CHF 237.50

Boîte de 25 cigares.

Rupture de stock
CHF 278.40

Boîte de 48 cigares.

Rupture de stock
CHF 134.00

Boîte de 20 cigares.

Rupture de stock
CHF 225.00

Boîte de 30 cigares.

Rupture de stock
CHF 230.00

Boîte de 20 cigares.

Rupture de stock
CHF 190.00

Boîte de 20 cigares.

Rupture de stock
CHF 110.00

Boîte de 10 cigares en tube.

-17%
Rupture de stock
CHF 237.60 CHF 198.00

Boîte de 24 cigares.

Rupture de stock
CHF 333.60

Boîte de 24 cigares.

Rupture de stock
CHF 130.80

Boîte de 12 cigares en tubes.

Rupture de stock
CHF 252.00

Boîte de 36 cigares.

Devises
CHFFranc suisse
EUR Euro