Cigares Don Tomás

Pour le mélange des Don Tomás Nicaragua, le maître mélangeur Agustin Garcia, a travaillé en étroite collaboration avec l’équipe de mélange d’Esteli, au Nicaragua, et avec le producteur de tabac Pedro Gurdian. Ce dernier est un producteur indépendant et travaille exclusivement pour les usines du groupe « Skandinavian Tobacco Group », propriétaire de cette marque. Il est spécialisé dans la culture du tabac sur sols vierges des régions nicaraguayennes de Jalapa, Condega Pueblo et d’Esteli.

Les tabac de tripe des champs de Pedro Gurdian sont mélangés avec le Piloto Cubano de la République Dominicaine et sont harmonieusement liés par une feuille brésilienne de la région d’Arapiraca. Ce liant d’Arapiraca est un élément très important car il confère l’équilibre au mélange. En sous-cape, nous avons une feuille cultivée à l’ombre de la région de Jalapa, au Nicaragua.

De très belle construction, les cigares Don Tomás sont réguliers et offrent une combustion sans faille. Au final, nous obtenons un Nicaragua de puissance moyenne qui conviendra à la plupart des aficionados. Le rapport qualité / prix est excellent.

Cape : Jalapa Nicaragua
Sous-cape : Arapiraca Brésil
Tripes : Nicaragua et République Dominicaine

Rupture de stock
CHF 55.00

Boîte de 10 cigares.

Devises
EUREuro