Cigares Vegas Robaina

L'histoire des cigares Vegas Robaina

Si les plantations des Robaina existent depuis 1845, c’est surtout avec leur prise en main en 1951 par Alejandro Robaina Pereda que les productions de la ferme accèdent à la notoriété. Le tabac qui y est cultivé a la réputation de faire pousser les meilleures feuilles au Monde, principalement, lorsqu’elles sont affectées à la confection de la cape. D’ailleurs, 80 % des feuilles de tabac provenant des plantations de Robaina peuvent être utilisées pour la cape alors qu’ailleurs seulement 30 % de la production peut être affectée à cet usage. C’est dans la ferme d’Alejandro Robaina Pereda que les marques Cohiba et Hoyo de Monterrey s’y fournissent en feuilles de tabac. En 1990, c’est la consécration : le gouvernement cubain désigne Alejandro Robaina comme le meilleur producteur de tabac de Cuba.

D’une entreprise familiale à une entreprise d’État
En 1997, la quatrième génération de la famille Robaina accepte de passer à l’étape supérieure. En collaboration avec Habanos S.A., elle annonce le lancement de sa propre marque de cigares cubains qui seront fabriqués avec les feuilles de tabac cultivé dans ses plantations. C’est ainsi qu’est née Vegas Robaina. En hommage à celui qui est à l’origine de la notoriété de la ferme Cuchillas de Barbacoa, Don Alejandro Robaina, une photo de lui entouré de toute sa famille est apposée sur chaque boîte à cigares de la marque. Vegas Robaina est aujourd’hui une entreprise prospère : avec Cohiba et Trinidad elles forment le trio de tête des marques qui vendent le plus. Pour attester ce succès commercial, Habanos S.A place Vegas Rovaina au niveau Alto (sommet) de sa pyramide. La marque n’est plus gérée par la famille Robaina qui a passé les rênes à l’État cubain. Malgré tout, elle demeure le symbole de la réussite des Vegueros, ces planteurs de tabac dont le savoir-faire agricole est à l’origine de l’excellence des cigares cubains.

Le panel aromatique des cigares Vegas Robaina est extrêmement riche. La diversité est au rendez-vous, mais il y a deux constantes : un bouquet d’arômes floraux et un parfum de noisettes. Ce sont des cigares doux.

Rupture de stock
CHF 2'500.00

Boîte de 25 cigares.

Rupture de stock
CHF 435.00

Boîte de 25 cigares.

Rupture de stock
CHF 585.00

Boîte de 25 cigares.

PROMO ÉPUISÉ