Trophée du Cigare, distinction: ” La meilleure Civette Européenne de l’année 2003″, Lieu : Hôtel Métropole – Paris

Le lieu

La Couronne Sa., mérite amplement sa réputation de lieu mythique.

En effet, construite dans une bâtisse vieille de plusieurs siècles, notre cave à cigares restitue avec fidélité ce que les connaisseurs sont en droit de retrouver lorsqu’ils pénètrent dans cet univers magnifique.

Le design de la cave fût un travail de longue haleine. Nous souhaitions que l’amateur retrouve les courbes rondes et fines des plus belles vitoles, la magie des formes éphémères des volutes de fumée du cigare qui se consomme. Les couleurs furent choisies en harmonie avec les magnifiques coffrets de cigares que nous trouvions sur le marché. Notre principal souci était de rendre à ces objets la valeur visuelle qu’ils méritent.  Les tons chauds furent choisis précisément pour évoquer les contrées d’origine du cigare. L’idée était de procurer au client le privilège du “laisser-aller”, afin qu’il oublie quelques instants le quotidien et qu’il s’adonne aux plus grands plaisirs du passionné… Le choix de ses précieux cigares.

Les murs y sont recouverts des photos prises durant des voyages dans les pays producteurs. Celles-ci témoignent de chacune des étapes essentielles à la fabrication du cigare parfait. Tabaceros, Master Blender en action, Propriétaires de manufactures, les champs de tabac, les étapes de la fermentation.

En pénétrant dans notre univers vous accédez à un choix très vaste de cigares que vous pourrez sélectionner à l’unité. Le choix est exhaustif et la qualité soigneusement contrôlée. Vous y dénicherez les vitoles des quatre pays principaux avec lesquels nous travaillons en priorité: Cuba, République dominicaine, Nicaragua, Honduras.

Visiter la boutique en live !

Plus de 2000 sortes de cigares n’attendent que de vous être révélées. En poussant plus loin votre recherche vous découvrirez un choix exceptionnel de cigares en box de 10, 25 et 50 cigares ou, demi-roue. Certaines de ces pièces sont extrêmement rares. Ainsi, entrer dans notre maison, c’est un peu aller à une chasse au trésor. À l’abri d’aucune surprise, nul ne sait jamais ce que nous seront capables de vous dénicher au nom de votre plus grand plaisir et de votre émerveillement.

L’œil de Zino Davidoff, immortalisé par un buste unique au monde, vous fera penser au grand maître qu’il fut, à sa générosité et à sa grande connaissance des cigares. Carlos Fuente Jr, homme que je respecte énormément pour son courage d’entrepreneur et pour son génie créatif, vous donnera l’envie de pousser encore plus loin la découverte de nouvelles saveurs. Sa photo trône dans notre cave, qui, vous l’aurez compris est aussi un lieu d’hommage à ces grands hommes du tabac. La famille Padron, la famille Levin, Placencia, Oliva, Avo Uvezian, Davidoff, Litto Gomez, et tant d’autres, sont au cœur de notre passion au quotidien.