Briquets S.T. Dupont

L'histoire des briquets S.T. Dupont

Le Patrimoine
Bienvenue dans l’histoire d’une entreprise visionnaire aujourd’hui âgée de 147 ans, dont l’extraordinaire savoir-faire a donné naissance à des objets de désir, convoités par l’élite. Des matériaux d’exception prisés pour leur qualité, des artisans célébrés comme des artistes et une histoire et un patrimoine authentiques derrière chaque création.

1880 – Des produits exceptionnels

Les malles de voyage personnalisées, entre autres ornées des initiales de leurs propriétaires, deviennent rapidement un accessoire essentiel pour l’élite européenne. Napoléon III et l’impératrice Eugénie sont parmi les premiers clients.

1929 – New York

S.T. Dupont rejoint Louis Cartier à New York où la boutique de la Cinquième Avenue propose ses articles de voyage. Rencontrant un succès immédiat, ils deviennent sur ce nouveau continent la référence des accessoires de voyage de luxe.

1934 – Le malletier des rois

Avec de prestigieuses matières et un savoir-faire irréprochable, S.T. Dupont se forge une solide réputation de fabricant de bagages de luxe, avec d’excellentes références. Le carnet de commande de la Maison se remplit de noms prestigieux, monarques, grands dirigeants, légendes du cinéma et icônes de la mode, qui font leur la devise de Lucien Dupont : « Le rendre encore plus beau. Le rendre encore plus cher. Le rendre encore plus innovant. »

1947 – Un style emblématique

L’acteur hollywoodien Humphrey Bogart demande aux artisans de S.T. Dupont de lui créer un sac de voyage léger pour ses déplacements en avion et ses week-ends à bord de son voilier, le Santana.

1951 – La duchesse de Windsor

En 1951, il est demandé aux ouvriers de S.T. Dupont, fidèle fournisseur de l’élite mondiale, de créer une mallette de voyage sur mesure pour la duchesse de Windsor.

1962 – Des objets d’art

Pablo Picasso choisit trois de ses briquets S.T. Dupont et en grave la laque – un Arlequin et un Pierrot pour son fil et sa belle-fille et un faune qu’il offre en cadeau à un ami.

2004 – Le Pop Art chez S.T. Dupont

Le lancement de l’édition limitée Andy Warhol en 2004 donne vie à une série de briquets et instruments d’écriture ornés de cette iconographie pop art qui a rendu le peintre célèbre. Le briquet Marilyn Monroe est un hommage particulièrement approprié puisque son briquet favori aurait été son Ligne 2 en or.

2011 – Stylisme et collaboration

En 2011, Karl Lagerfeld et S.T. Dupont entament une collaboration qui permet au styliste visionnaire de développer plusieurs lignes singulières, mettant son talent créatif au service du savoir-faire et du patrimoine de l’atelier S.T. Dupont.

2013 – Préserver des techniques rares

En 2013, S.T. Dupont a eu l’honneur de recevoir le label Entreprise du Patrimoine Vivant, marque de reconnaissance de l’État français distinguant ses efforts constants pour nourrir et préserver les techniques et savoir-faire rares de ses maîtres artisans.

CHF 7'800.00

Briquet & Socle de présentation - Série Limitée 2015.

CHF 1'435.00

1 Briquet - Série Limitée or rose.

CHF 2'545.00

Briquet - Série Limitée 2007.

CHF 3'950.00

Briquet - Série Limitée 2004.

CHF 2'400.00

Briquet - Série Limitée 2008.

CHF 2'900.00

Briquet - Série Limitée 1997.

Devises
CHF Franc suisse
EUR Euro