Panorama des cigares attendus en 2022

s26 cp blog cigare2022 (1)

Comme chaque année, les producteurs de cigares premium rivalisent d’inventivité pour vous offrir les meilleures vitoles et vous faire découvrir la richesse des différents terroirs. Malgré un contexte international difficile marqué par la crise sanitaire et des conditions climatiques particulièrement difficiles, l’année 2022 ne fait pas exception et apporte son lot de nouveautés à ne pas rater. Si certaines sorties comme le Davidoff Limited Edition 2022 Gran Toro ou l’édition spéciale Plasencia Year Of The Tiger ont déjà conquis le cœur des aficionados, d’autres modules inédits sont encore à découvrir. On a sélectionné pour vous certaines de ces pépites à venir ! 

Les 3 nouvelles lignes de la série 1880 de Casa Turrent

L’année 2022 marque la sortie de 3 nouvelles lignes de cigares qui viennent compléter la série 1880 de Casa Turrent. La société a en effet annoncé la distribution de nouveaux puros mexicains : le Doble Maduro 1880, le Doble Claro 1880 et le Rosado 1880.

Le plus léger des 3, le Doble Claro, est roulé dans une feuille de cape Connecticut, une sous-cape Negro San Andres et une feuille de tripe Criollo San Andres. Le Rosado dispose d’une cape Habano, d’une sous-cape Habano 2000 et d’une feuille de tripe San Andrés Habano qui lui donnent une puissance accrue et des saveurs plus prononcées. Pour finir, le Doble Maduro est entièrement roulé à partir de feuilles Negro San Andres qui lui confèrent une grande puissance. L’ensemble de cette ligne se décline en 5 tailles de cigares et offre des arômes de miel, de vanille, de poivre, ou encore de cannelle. 

Les nouvelles lignes J.C. Newman

C’est lors d’une vidéo publiée le soir d’Halloween 2021 que J. C. Newman a annoncé la sortie de plusieurs nouveaux projets : la nouvelle version du El Baton, la sortie du Diamond Crown Black Diamond et la nouvelle ligne Angel Cuesta.

Lancée en 1914, la ligne de puros nicaraguayens El Baton fait peau neuve. Elle sera désormais produite dans l’usine J. C. Newman PENSA d’Esteli au Nicaragua et sera « plus grande et plus audacieuse que jamais auparavant ». 

Le Diamond Crown Black Diamond sera quant à lui fabriqué par Tabacalera A. Fuente y Cia. en République dominicaine. J. C. Newman le présente comme la version « super luxueuse » de son prédécesseur. Il sera fabriqué à partir de tabacs plus âgés et profitera d’une nouvelle presse et de nouvelles bagues. Lancée en 2016, la collection Black Diamond est produite à partir d’une cape Havane du Connecticut et de feuilles cultivées en République dominicaine. 

Concernant la nouvelle ligne Angel Cuesta, le mystère reste encore entier. Nous savons déjà qu’elle sera produite dans la manufacture El Reloj factory à Tampa en Floride et que ses cigares seront dotés d’une tête en queue de cochon. Le nom Angel Cuesta rend également hommage au fondateur de la marque, Cuesta-Rey.

Le Inch Nicaragua : le nouveau cigare d’E. P. Carrillo et Plasencia

L’extension du module Inch d’E. P. Carrillo est le fruit d’une collaboration entre Ernesto Perez-Carrillo Jr. et Nestor Andres Plasencia. Il s’agit d’un puro nicaraguayen roulé à partir d’une cape cultivée dans la ville de Jalapa et de tabacs provenant des régions d’Esteli et de Condega. Lors de l’annonce de sa sortie, E. P. Carrillo l’a présenté comme un cigare moyen à fort avec une dominante poivrée et des notes de caramel.

Fabriqué dans l’usine Plasencia Cigars S.A. à Esteli, ce cigare est le 1er cigare E. P. Carrillo a être fabriqué en dehors de la République Dominicaine. Il vient compléter la ligne lancée en 2012 et sera disponible en 3 tailles.

Lancement de la marque Don Doroteo

Produits dans la région de La Aurora en République dominicaine, les cigares de la marque Don Doroteo rendent hommage à Doroteo Delgado, le grand-père de Juan Lugo, fondateur de la marque. La première ligne de cette marque s’appellera El Legado et se composera d’une cape et d’une sous-cape équatorienne et de tabacs cultivés en Colombie, en République dominicaine et au Nicaragua. Ses cigares offriront des saveurs poivrées et épicées ainsi que des notes crémeuses à la fois délicates et puissantes. 

Disponible en 5 tailles, cette ligne sortira en juillet. Le Robusto et le Sumo Toro ont été vieillis pendant 9 ans tandis que le Corona et le Belicoso ont subi un vieillissement de 14 ans. Ces deux derniers seront produits en Édition limitée de 33 000 exemplaires.

The Golden Salomon : le dernier né de La Flor Dominicana

Annoncé pour l’automne 2022, le Golden Salomon utilise une cape du Nicaragua et différents tabacs issus de la République Dominicaine comme le Corojo 99. Vendu par boîte de 10 cigares, ces modules seront proposés avec 2 capes au choix : Natural ou Maduro. Il s’agit d’une Édition limitée à 750 boites qui marquera la fin du concept Golden Blend pour la marque.

Davidoff Winston Churchill Limited Edition 2022

La marque suisse a annoncé la sortie de sa 4ème édition limitée pour la ligne Winston Churchill. Pour la première fois, un cigare Winston Churchill prendra la forme d’un Double Perfecto. Il sera roulé à partir d’une cape équatorienne, d’une sous-cape Negro Seco San Andres et de 5 tripes différentes issues de République dominicaine et du Nicaragua. Chaque boîte de cigare sera également agrémentée d’une lettre de l’arrière petit-fils de Sir Winston Churchill, Randolph Churchill, et s’inspirera du look de la mallette du « vieux lion ».

La ligne Casa Magna Liga F

Dévoilée lors du PCA 2021 Convention & Trade Show à Las Vegas, la ligne Casa Magna Liga F est un cigare puissant réservé aux fumeurs aguerris. Décliné en 3 tailles, ce cigare  est le fidèle successeur de la ligne Casa Magna Cigar produite par le légendaire Manuel Quesada. Il est entièrement roulé à la main dans la manufacture Quesada’s Tabacos de Exportacion en République dominicaine. Fabriqué à partir d’une feuille de cape dominicaine, d’une sous-cape équatorienne Sun Grown Corojo et d’un mélange de tabac issu des plantations dominicaines et nicaraguayennes, le Casa Magna Liga F offre un riche panel aromatique d’une incroyable complexité. Il offre des saveurs terreuses, des notes de poivre blanc, de cannelle, de café torréfié et de chocolat.

+18

Vous devez être âgé de plus de 18 ans
pour visiter ce site.

(Site optimisé pour Google Chrome)