PORTRAIT DE FAMILLE

Depuis plus de 40 ans ma famille a consacré son temps à l’univers du tabac.

Mon père en tant qu’importateur consacra une grande partie de son temps à la commercialisation des meilleurs tabacs. Il acquis LA COURONNE cave à cigares dès ses débuts. Ma mère se passionna pour le cigare très tôt et en fit sa profession pour devenir une des première femme de notre pays amatrice de cigares.

Elle acquis très rapidement une grande notoriété grâce à sa ténacité, à son amour pour cet œuvre d’art, à son professionnalisme, et à la grande maîtrise de l’art de la dégustation. Travailleuse acharnée elle donna le corps à cette enseigne qui ne demandait qu’à croître.

Depuis 20 ans, je me suis investi corps et âme à ma passion, le cigare. Fort de l’expérience de mes parents dans ce domaine, très tôt je me suis mis en tête de voyager dans les pays producteurs, de rencontrer ces les master blender , les torcedores, de visiter ces casa de tabacco, de sentir le tabac à toutes ses étapes de transformation, de ressentir l’atmosphère qui règne dans cet univers unique. Lors que l’on s’y attarde, l’on se rend compte du travail minutieux qu’il faut pour confectionner un cigare, le savoir faire unique de ces hommes et de ces femmes, de l’esprit d’entreprise incroyable qu’il est nécessaire d’avoir dans cet industrie artisanale, de la passion qu’il faut avoir pour le tabac, pour les hommes de travail, pour la poésie, la philosophie de la vie qui tient en haleine les êtres de cet univers! C’est une sorte de mystique de la vie et du tabac.

Mon respect pour le travail de ces hommes et de ces femmes du tabac, me fait lever chaque matin avec l’envie de vouloir leur rendre hommage à ma façon, avec mes moyens, avec ma passion.