Habanos S.A. annonce un chiffre d’affaires de 537 millions de dollars

Lundi, Habanos S.A. a annoncé ses résultats financiers pour 2018.

Les points à retenir:

  • Revenu: 537 millions de dollars
  • Croissance: 7,4%
  • Cinq pays les plus importants: Espagne, Chine, France, Allemagne et Cuba
  • Par régions: Europe (53%), Amériques (18%), Asie-Pacifique (15%) et Afrique / Moyen-Orient (14%)

L’année dernière, Habanos S.A. a déclaré avoir généré 500 millions de dollars, soit une augmentation de 55 millions de dollars par rapport à 2016.

“2018 a été, une fois de plus, une année fructueuse pour Habano”, ont déclaré dans un communiqué de presse Inocente Núñez et Luis Sánchez-Harguindey Pardo de Vera, co-présidents de Habanos, S.A. “Parce que les ventes ont continué de croître sur différents marchés, tant en volume qu’en valeur, tout en maintenant notre part de marché estimée à environ 70% en volume sur les marchés où nous vendons nos marques.”

La société affirme croire que “450 millions de cigares premium” ont été vendus en 2018 dans le monde entier. Ce nombre semble indiquer le nombre total de cigares vendus, pas seulement les cigares cubains.

L’Oficina Nacional de Estadistica e Información de Cuba a déclaré pour la dernière fois que le pays avait exporté 91,4 millions de “tabaco torcido” en 2016.

Habanos S.A. est l’entité mondiale chargée de la vente et du marketing des cigares cubains dans le monde entier. C’est une joint-venture entre le gouvernement cubain et Imperial Brands, plc.