Les enchères cubaines rapportent plus de 1,7 million de dollars

La vente aux enchères en direct de sept humidors sur mesure lors du dîner de gala du Festival de Habanos a permis de recueillir plus de 1,5 million d’euros (1,7 million de dollars) vendredi soir à La Havane, à Cuba. L’humidor Trinidad, livré avec 100 cigares, et l’humidor Cohiba, contenant 550 cigares, dont toute la série Behike BHK, le Talísman Edición Limitada et le nouveau Novedoso, qui vient d’être annoncé à ce festival et ne seront pas en vente avant un certain temps. Chacune de ces installations a reçu des offres gagnantes de 300 000 euros, soit environ 340 000 dollars aux taux de change en vigueur.

Le grand gagnant de la soirée a été Hamad Al-Shamisi des Émirats arabes unis. Non seulement il a acheté l’humidor Cohiba, mais il a également acheté l’humidor Montecristo avec une offre de 220 000 euros. La grande pièce contenait 420 cigares, dont la lignée Montecristo 1935, les rares Maravillas et l’emblématique Montecristo n° 2, entre autres.

Après avoir levé sa pagaie pour son offre finale de 300 000 euros, Al-Shamisi s’est dirigé vers la scène. Lorsque Cigar Aficionado lui a demandé pourquoi il avait acheté la boîte, sa deuxième enchère gagnante de la soirée, il a souri. «Parce que j’aime ça, dit-il.

Manu Harit, du Royaume-Uni, a acheté l’humidor Trinidad au prix de 300 000 euros. Contrairement aux autres humidors vendus la nuit dernière, cette conception sera reproduite dans 99 autres, comprenant chacun 50 cigares Trinidad 50 Aniversario, une pyramide de calibre 59 qui mesure un peu plus de 6 pouces de long. C’est la première pyramide jamais produite pour la marque Trinidad. «C’est une pièce très spéciale, et pour moi, c’est aussi important que Cohiba», a déclaré Harit. “Je pense aussi que Trinidad est le meilleur cigare.”

Une société mexicaine qui a importé des cigares cubains au Mexique a acheté deux humidors. Ils ont acheté la cave à cigares San Cristobal de la Casa pour 175 000 euros, une pièce contenant 500 cigares, dont le 1519 récemment annoncé. L’autre pièce achetée est la cave Romeo y Julieta, qui contient 400 cigares, dont le Churchill, le Wide Churchill, le Short Churchill et le Fabuloso No. 6. Le prix est de 200 000 euros (226 000 $). 

Cai Hua, de Shanghai, en Chine, a remporté l’appel d’offres pour l’humidor H. Upmann, qui comprenait une sélection de 340 cigares, dont les Sir Winston, la série Magnum, les Double Coronas et un spécial Tacos Imperiales.

L’humidor Hoyo de Monterrey n’a pas réussi à respecter le prix minimum lors du premier tour d’enchères. Il a été ramené aux enchères et cette fois, il a été remporté avec une offre de 160 000 euros (181 000 dollars) de George Xu, de Shanghai. La pièce est venue avec 370 cigares, y compris l’emblématique Double Corona.

 

Source par Gordon Mott
Photo Habanos SA