Prix 2019 : Entreprise de l’année

L’année dernière, nous avions une égalité de 3 entreprises pour ce prix.

Cette année, certains d’entre nous se sont demandé s’il était logique de donner la reconnaissance.

Comme cela a été mentionné précédemment, 2019 a été une année problématique pour l’industrie du cigare. La plupart des entreprises, en particulier après la suppression d’un groupe restreint de petites et nouvelles entreprises, ont connu une année en baisse, en particulier sur le plan financier.

Pourtant, ce n’est pas le prix de la meilleure performance financière. Nous avons également eu du mal à trouver des entreprises qui ont fait les choses qui ont aidé à décerner ce prix au cours des années précédentes. Il est difficile de signaler qu’une seule entreprise aura une année d’évasion en 2019. Il n’est pas facile d’indiquer qu’une seule entreprise produit des cigares nettement au-dessus du reste de l’industrie. Il est encore difficile de trouver un candidat pour le plus amélioré, une autre façon dont nous avons déterminé qui obtient cette reconnaissance .

Il y avait seulement sept entreprises nominées pour cette reconnaissance et elle a fini par être extrêmement proche parmi trois entreprises.

ENTREPRISE DE L’ANNÉE 2019 – ARTURO FUENTE

Au cours des quatre dernières années, Arturo Fuente a mené la campagne de modernisation la plus agressive de cette industrie. Son usine principale en République dominicaine a été rénovée, de nouveaux bâtiments sont construits dans son champ de tabac de Château de la Fuente, l’entreprise achète plus de champs au Nicaragua, il est prévu une usine ornée à Estelí, une fabrique de boîtes – peut-être la plus grande dans le monde occidental – devrait ouvrir prochainement et la société a construit un nouvel entrepôt sous douane à Tampa. La plupart de ces choses ne se sont pas produites en 2019, mais Arturo Fuente  Construction Co.a été aussi active que n’importe quelle autre dans l’industrie du cigare et 2019 n’a pas fait exception.

Au-delà des bâtiments, Fuente a repensé sa distribution internationale avec le lancement d’Arturo Fuente International. Peut-être plus important encore, la société a pris des engagements massifs pour approvisionner ces marchés en produits. Il y a de nouveaux partenariats avec des entreprises comme Stefano Ricci, et de nouveaux développements dans les partenariats avec ses partenaires de longue date: les Newmans et Meerapfels.

Ce qui est peut-être l’aspect le plus intéressant, c’est que 2020 pourrait être la plus grande année de Fuente à ce jour: elle marque le 25e anniversaire d’OpusX et le 20e anniversaire d’Añejo.

S’il y a une métrique où Fuente se situe clairement au-dessus de tout le monde, c’est la popularité sur  halfwheel en 2019. Si nous nous concentrons uniquement sur les articles que nous écrivons sur une entreprise singulière ou un cigare singulier, c’est-à-dire sans législation ni éditorial, la moitié des 10 plus lire des articles sur une entreprise singulière concernaient Fuente.

Donc, même s’il n’y a pas de métrique ou de moment singulier qui couronne notre vainqueur, le travail de Fuente était aussi bon que n’importe quel autre en 2019.

Mentions honorables: AGANORSA Leaf & RoMa Craft Tobac.

Article original par : Charlie Minato

Devises
CHFFranc suisse
EUR Euro