Lorsque vous fumez un cigare, une chose dont vous devez tenir compte est à quel moment allez vous poser le cigare. Allez-vous continuer à fumer jusqu’à ce que vous arriviez à la bague ? Ou jusqu’à ce que vos doigts commencent à brûler ?
C’est un sujet très débattu parmi les amateurs de cigares, et il n’y a pas de réponse définitive, mais nous allons essayer d’examiner jusqu’où vous devez fumer un cigare.
Quand est-il temps d’arrêter de fumer un cigare ?
De nombreux fumeurs de cigares ont leurs propres idées sur le moment approprié pour arrêter de fumer un cigare. Voici quelques-uns des arguments les plus courants concernant le moment où vous devez arrêter de fumer le cigare :
- Lorsque votre cigare atteint la bague, posez-le.
- Laissez votre cigare se consumer naturellement lorsqu’il atteint trois largeurs de doigt restantes.
En ce qui concerne les cigares, il existe de multiples règles non écrites ; certains aficionados nous ont même dit qu’il ne fallait pas fumer plus de la moitié du cigare !
Enfin, si vous fumez le cigare, la décision d’arrêter de fumer vous appartient entièrement. Vous devez considérer que vous devez arrêter de fumer lorsque le cigare ne vous procure plus de plaisir. Voici quelques raisons pour lesquelles vous pourriez vouloir arrêter de fumer le cigare :
Il est trop petit pour être tenu
Arrêtez de fumer un cigare s’il devient inconfortable de tenir le cigare lorsqu’il approche de sa fin. Contrairement à une cigarette, il n’y a pas de filtre à l’extrémité d’un cigare auquel s’accrocher, donc vous devrez probablement arrêter de fumer lorsqu’il sera à environ un pouce de votre bouche.
Si, en revanche, vous voulez savourer le cigare jusqu’au bout, vous pouvez utiliser un porte-cigare ou un pince-cafard pour profiter au maximum de votre fumée.
Il vous rend malade
Fumer des cigares peut parfois vous rendre malade, en provoquant des étourdissements ou des nausées. Cela peut se produire pour diverses raisons, mais les plus courantes sont le choix d’un cigare trop fort pour vous ou le fait de fumer à jeun.
Fumer un cigare doit être une expérience agréable, donc si vous commencez à vous sentir mal, posez le cigare.
Il devient de moins en moins agréable
Les saveurs de votre cigare sont susceptibles de se développer au fur et à mesure que vous le fumez. Bien qu’un cigare doit procurer une expérience agréable, ces saveurs peuvent commencer à s’estomper à mesure que vous approchez de la fin du cigare.
Cela peut être dû au fait que le cigare est trop chaud, ce qui entraîne des notes amères. Vous pouvez soit arrêter de fumer, soit purger votre cigare pour continuer à fumer.
Considérez votre cigare en trois parties :
- La première étape consiste à réchauffer le cigare, ce qui implique de brûler tous les arômes indésirables de l’allumette ou de la torche butane et de laisser les arômes se développer.
- Le deuxième tiers de votre fumée sera généralement la partie la plus savoureuse, avec un tirage optimal et une variété de profils de saveurs.
- Enfin, vous atteindrez le dernier tiers, c’est-à-dire le moment où vous pourrez remarquer des saveurs désagréables causées par l’accumulation d’huiles et de goudrons provenant du tabac. C’est le moment de purger le cigare pour voir si les saveurs que vous avez appréciées précédemment reviennent.
Pour purger un cigare, soufflez doucement à travers le cigare plutôt que de tirer une bouffée. Cela devrait permettre de dégager le cigare et d’éliminer les huiles amères qui se sont accumulées.
L’art de fumer le cigare
Si vous êtes avec des amis, fumer votre cigare de la manière qui vous procure le plus de plaisir ! Toutefois, si vous êtes dans un club de cigares ou si vous côtoyez des aficionados sérieux, vous devriez peut-être réfléchir à l’étiquette correcte du cigare.
Ce n’est pas toujours le cas, mais comme pour la plupart des choses, si vous êtes entouré d’experts en la matière, vous devez vous attendre à agir avec un savoir-faire.
Lorsqu’il s’agit de fumer un cigare, nous pensons que la plupart des gens sont d’accord pour dire que très peu de gens choisissent de dépenser leur argent durement gagné pour en jeter la moitié ! La vérité, c’est qu’il n’y a pas de règle absolue ; tout dépend des préférences personnelles et du cigare que vous fumez.
Chaque cigare détermine l’endroit où vous devez arrêter de le fumer
Certains cigares deviennent chauds et durs bien avant que vous n’atteignez le bout, ce sont les cigares que vous aurez envie de poser avant même d’avoir atteint la moitié. D’autres, par contre, ont un goût fantastique jusqu’à la fin, ce qui fait qu’il vaut la peine de se brûler les doigts et de savourer la dernière bouffée.
Avec le temps, les essais et les erreurs, vous apprendrez quels sont les cigares qui ont bon goût jusqu’au bout et ceux que vous devez éviter de fumer jusqu’au bout.
Si vous souhaitez acheter des cigares, nous serions ravis de vous aider à prendre la meilleure décision pour vous, que ce soit en ligne ou en magasin. Nous avons tout en stock, des coupe-cigares aux cendriers en passant par les humidors. Découvrez nos accessoires à cigares ou encore nos objets d’exception !