Les meilleurs moyens d’éliminer les odeurs de cigares

cigarpassion-cigare
L’odeur de fumée tache les vêtements. Elle s’infiltre dans votre voiture, votre bureau et votre maison. Elle dérange les non-fumeurs qui essaient d’éviter la fumée secondaire. Vous n’êtes pas obligé de renoncer à l’un des plus grands plaisirs de la vie pour vous débarrasser de l’odeur de fumée. Suivez ces étapes pour éliminer définitivement l’odeur.

Vêtements

Pour votre linge de maison et vos vêtements lavables s’ils sentent la fumée, un lavage à l’eau chaude avec un peu de bicarbonate de soude devrait faire l’affaire. Avant d’arrêter le cycle de rinçage, ajoutez une tasse de vinaigre blanc distillé. S’ils ne sont pas lavables à la machine, faites tremper les vêtements concernés dans deux cuillères à soupe de bicarbonate de soude et deux feuilles de séchage. Laissez les vêtements tremper toute la nuit, puis secouez le bicarbonate avant de les nettoyer comme d’habitude. L’humidité aide également à éliminer les odeurs des vêtements. Placez vos vêtements enfumés dans un endroit où l’humidité est élevée. Cela devrait permettre à l’humidité de recouvrir le tissu. Une grande partie des composants de l’odeur de cigare disparaîtront en s’évaporant. Vous pouvez également vaporiser vos vêtements avec de l’eau et les faire sécher à l’extérieur. Si vous ne pouvez pas changer ou laver vos vêtements, gardez un spray anti-odeur à portée de main. Contrairement aux autres déodorants, le spray agit en évacuant les odeurs (dont beaucoup se combinent à l’odeur existante pour créer une odeur nocive).

Voiture

Si vous pouvez faire tremper vos vêtements et utiliser des sprays pour éliminer l’odeur de fumée, ces méthodes ne fonctionnent pas dans votre voiture. L’odeur peut facilement imprégner les sièges en cuir et en tissu, mais il existe des moyens de les rafraîchir. Les feuilles de séchage fonctionnent bien pour éliminer les odeurs de fumée des sièges en tissu. Nettoyez les sièges avec les feuilles et glissez quelques-unes sous les sièges. L‘utilisation de la cannelle est une autre méthode. Contrairement à la méthode des feuilles, celle-ci nécessite de faire bouillir la cannelle dans une petite casserole pendant quelques minutes. À l’aide d’une tasse de voyage, transportez le mélange liquide de cannelle dans votre voiture. Fermez les fenêtres et laissez le mélange agir. Gardez-le dans votre voiture jusqu’à ce qu’il atteigne la température ambiante. Ces étapes rafraîchissent rapidement votre voiture.

Maison

Vous organisez peut-être une fête ou votre tante vient passer Noël et vous ne voulez pas de cette odeur de cigare. Il existe quelques mesures simples que vous pouvez prendre pour éliminer efficacement les odeurs de fumée de votre maison. Tout d’abord, un purificateur d’air peut éliminer les molécules à l’origine des odeurs. Vous pouvez utiliser du sucre blanc ou du vinaigre pour absorber les odeurs si vous sentez encore la fumée après avoir aéré votre maison. Remplacez-les quotidiennement par de nouveaux. Les couvre-fenêtres sont un autre grand absorbeur de fumée. Qu’il s’agisse de rideaux, de stores ou de stores d’extérieur, vous devrez les enlever pour les nettoyer. Les revêtements qui ne sont pas en bois peuvent être trempés dans une baignoire avec un nettoyant tout usage, du vinaigre et de l’eau. Les rideaux et les draperies peuvent être remplacés ou nettoyés à sec. Faites tremper les rideaux lavables dans de l’eau chaude. Vaporisez du vinaigre sur les fenêtres et nettoyez-les avec un chiffon en microfibres. Les mesures décrites ci-dessus devraient vous aider à vous débarrasser de l’odeur de fumée. Si vous n’avez pas beaucoup de temps, il est préférable de fumer ailleurs. Les salons de cigares disposent d’un patio où vous pouvez déguster un bon cigare et une boisson sans que l’odeur de la fumée n’envahisse votre voiture ou votre maison. Ils proposent une sélection de cigares, de cocktails, de spiritueux, de whisky et autres produits de qualité supérieure.  
PROMO ÉPUISÉ