J.C. Newman annonce le revamping d’ El Baton et Diamond Crown black diamond, nouvelle ligne Angel Cuesta

Davidoff-Tei-an-Course

ARTICLE DE : HALFWHEEL.COM / PATRICK LAGREID / NEWS

Tard dans la nuit d’Halloween, J.C. Newman a publié une vidéo sur sa page YouTube annonçant plusieurs nouveaux projets de cigares qu’il a en cours. Dans la vidéo, Drew Newman a annoncé le nouveau El Baton renouvelé, Diamond Crown Black Diamond réimaginé et une nouvelle ligne issue de l’usine de la société à Tampa, en Floride, appelée Angel Cuesta.

La toute nouvelle ligne El Baton sera lancée par l’usine J.C. Newman PENSA d’Estelí, au Nicaragua. Newman a déclaré qu’elle resterait un puro nicaraguayen, mais qu’elle serait “plus grande et plus audacieuse que jamais auparavant”. La ligne El Baton remonte à 1914, lorsqu’elle a été lancée par Julius Ceasar Newman, qui la produisait dans son usine de Cleveland, dans l’Ohio. Après avoir disparu du marché dans les années 1920, il a été réintroduit en 2008 en tant que premier cigare nicaraguayen de J.C. Newman. Newman a déclaré qu’il devrait être introduit au début de l’année 2022.

Le Diamond Crown Black Diamond, fabriqué par Tabacalera A. Fuente y Cia. en République dominicaine, fait également peau neuve. Newman a déclaré que le cigare passera du statut de cigare de luxe à celui de cigare “super luxueux”, avec une nouvelle presse et de nouvelles bagues, ainsi que l’ajout de tabacs plus âgés dans la tripe.

La collection Black Diamond a fait ses débuts officiels en novembre 2016 et utilise une cape de graine de havane du Connecticut cultivée en République dominicaine, ainsi qu’une reliure et une tripe cultivées en République dominicaine. Cependant, le nom a été vu pour la première fois en 2013 dans le cadre d’un sampler Toast Across America de la Cigar Family Charitable Foundation.

Finalement, Newman a déclaré qu’un certain nombre de nouveaux cigares sortiront de l’usine El Reloj de la société à Tampa, mais il en a mentionné un en particulier, appelé Angel Cuesta, qui porte le nom du fondateur de la marque Cuesta-Rey. Il a précisé que ce cigare utilise une cape en graines de havane et qu’il sera doté d’un capuchon en queue de cochon conçu pour ressembler à une auréole, afin de jouer sur le nom Angel.

Vous pouvez voir la vidéo complète ici :