Herrera Esteli Norteño

Herrera-esteli-norteno-cigarpassion

La Couronne S.A., The Leading House of Leading cigar brands, vous propose en exclusivité Suisse la marque Herrera Estelí Norteño, une gamme de cigares qui vous fera voyager à travers l’Amérique latine, du Mexique au Nicaragua, en passant par le Honduras.

Déguster ce panachage aussi exotique qu’exquis, uniquement disponible à La Couronne S.A. à Nyon !

Avant la présentation du premier Herrera Esteli, Herrera travaillait déjà sur un maduro avec une cape mexicaine San Andrés. Les fans de la première ligne semblaient la réclamer avec autant de zèle que Herrera travaillait dessus et partageait des aperçus du développement de la deuxième ligne. À bien des égards, il n’est pas exact d’appeler ce produit un Herrera Esteli maduro ; il s’agit plutôt d’une ligne à part entière, avec ses bagues, ses boîtes et son nom distincts.

Le mot Norteño est dérivé d’une expression utilisée pour décrire les personnes qui vivent dans la région nord du Nicaragua, qui comprend Esteli (Ville renommée pour son tabac et ses cigares de qualité). La bague du Norteño a une apparence similaire à celle du Herrera Esteli original, mais la palette de couleurs est notablement différente, et la section centrale de la bague affiche l’oiseau national du Nicaragua, le Guardabarranco.

En termes de mélange, le Norteño remplace la cape Habano équatorienne par une cape San Andrés mexicaine, mais le binder hondurien et la tripe nicaraguayenne restent les mêmes, du moins en termes de pays.

Caractéristique du Herrera Estelí Norteño Cigars – Drew Estate

  • Pays d’origine : Nicaragua
  • Société : La Gran Fabrica Drew Estate
  • Cape : Mexique (San Andrés)
  • Sous-cape : Honduras
  • Tripe : Nicaragua (Esteli & Jalapa)
  • Date de sortie : Août-Septembre 2014
  • Nombre de cigares commercialisés : Production régulière
  • Distribution en Suisse : En exclusivité chez La Couronne S.A.

Notes et saveurs du Norteño by Willy Herrera

Le Norteño est enveloppé dans une cape dentelée, légèrement sèche, avec une finition mate et de petites veines qui semblent s’être aplanies grâce au pressage doux. D’ailleurs, le pressage du cigare semble merveilleusement accompli, avec de beaux bords, et aucune bosse ou autre défaut visible. D’une part, il y a une note sèche et directe de terre, de blé sec et une touche de bois dans l’odeur de pré-allumage. D’autre part, il y a une douceur parfumée et presque fleurie de cerises, un parfum propre et frais qui est à la fois unique et complémentaire aux autres éléments. Par-dessus, on détecte une bonne quantité de poivre, qui se fond bien. Le tirage à froid est facile, avec des saveurs de blé et de céréales plutôt que de poivre excessif.

Le Norteño démarre avec des saveurs terreuses et poivrées, avec la feuille de tabac de San Andrés qui sert de cape. Cette saveur s’atténue pour permettre à d’autres saveurs d’émerger. Bien qu’il y ait quelques touches de douceur, ainsi qu’un peu de l’épice promise par le liant hondurien, les rétrohales dans le premier tiers sont pratiquement obligatoires, ils aident à mettre en évidence certaines des subtilités de l’odeur et de la saveur. La cendre est dense et d’une couleur grise foncée uniforme, elle tient sur environ un pouce avant de s’enrouler et de tomber gracieusement dans le cendrier.

Alors que la ligne de combustion entre dans le deuxième tiers du Herrera Esteli Norteño, la saveur reste assez constante, avec une belle quantité de terroir de San Andrés. À mi-chemin, le cigare commence à montrer des signes de douceur, une note de cerise noire et riche qui est une version plus forte de ce qui a été détecté dans le parfum avant l’allumage. Le poivre commence également à changer de vitesse, devenant plus intense pour tous les sens. Après une brève bataille pour le contrôle du profil de goût, les deux semblent avoir accepté de partager la scène, ce qui donne la note la plus nuancée et la plus délicieuse à ce jour. Il n’y aura pas un seul problème avec la ligne de combustion ou tout autre composant technique, car la production de fumée est constante et la cendre est stable sans s’effriter.

La douceur est dépassée par la terre et le poivre au début du dernier tiers, mais les choses se stabilisent rapidement et le Norteño recommence à faire ce qu’il fait de mieux : offrir au passionné une étonnante harmonie de douceur, de poivre et de terre qui porte le cigare jusqu’à son final. La ligne de combustion reste vive et régulière, sans qu’il soit nécessaire de rallumer ou de retoucher, et le tirage ne sera jamais trop léger ou trop serré.

Bilan du Herrera Estelí Norteño

Comme nous l’avons indiqué dans l’introduction, appeler le Norteño une version maduro du Herrera Esteli semble un peu injuste, mais c’est ce qu’il est à première vue, et c’est ce que la plupart des gens penseront. Après avoir fumé quelques exemplaires de l’original et de cette nouvelle version, il est évident que ce sont deux cigares uniques avec deux profils de goût distincts. Après les notes initiales fortes de la cape San Andrés, le piquant de la sous-cape du Honduras commence à émerger, suivi d’une délicieuse douceur à mi-chemin, et tous les composants se rejoignent dans la seconde moitié pour une finale nuancée, équilibrée et agréable. Bien que chez La Couronne S.A., nous avons toujours apprécié le Herrera Esteli original, si vous recherchez plus de force et de poivre, le Norteño a beaucoup à offrir et vaut la peine d’être essayé. 

En vente exclusivement en Suisse dans notre boutique à Nyon “La Couronne S.A.” ou notre boutique en ligne “Cigarpassion.ch

PROMO ÉPUISÉ