Habanos SA annonce le San Cristóbal de La Habana 1519

Dans le cadre du festival annuel de Habano, Habanos SA a annoncé la sortie d’un nouveau cigare en édition limitée célébrant le 500ème anniversaire de la fondation de la ville de La Havane à Cuba, le San Cristóbal de La Habana 1519.

 

Le cigare mesure 170 mm de long avec un calibre de 57, un nouveau double vito robuste appelé Roque. Au total, 500 caves à cigares sont fabriquées, chacune contenant 100 cigares, pour une production totale de 50’000 cigares. Chacun porte une version spéciale du groupe standard de la marque, signe de la célébration du 500ème anniversaire de la ville.

 

La marque San Cristóbal de La Habana fête ses 20 ans cette année. Elle a été lancée en 1999 en tant que nouvelle marque dédiée à la ville la plus célèbre de Cuba, ainsi qu’à Christopher Columbus. Les vitoles originales de la ligne portent les noms des forts qui protégeaient la ville à l’époque coloniale, mais s’étendent depuis pour inclure le Prado, une artère principale reliant le Capitole au Malecón, ainsi qu’une série de cigares lancés en 2004 et portant le nom de certaines des rues les plus célèbres et historiques de la ville.

Habanos SA a également annoncé la sortie prochaine du San Cristóbal 20 Aniversario, un parejo vitola de 6 3/8 (162 mm) x 52, qui sera offert exclusivement aux détaillants de La Casa del Habano. La société n’a pas annoncé les dates de sortie de l’un ou l’autre cigare.

 

Devises
EUR Euro
USD Dollar américain