Habanos annonce la sortie de trois éditions limitées
Habanos annonce la sortie de trois éditions limitées
La semaine dernière, nous avons privilégié d’un évènement Habanos en ligne, en remplacement du traditionnel festival Habanos ayant normalement lieu à Cuba autour du mois de février.
Les moyens mis à disposition pour cet évènement furent à la hauteur de nos attentes. L’année 2021 avait été annoncée comme l’année Cohiba, en l’honneur des 55 ans de la marque iconique, et nous n’avons pas été déçus. En effet, sans trop de surprise, parmi les trois Edicion limitada annoncée durant cette semaine, l’Edicion Limitada 55 anniversario Cohiba était la star.
Le Cohiba 55 aniversario est un cigare de format parejo 150 × 57 connus en tant que “Victoria”. Il sera vendu en boîtes de 10, manufacturé à partir de tabacs vieux d’au moins deux ans.
Se différenciant d’autres Edición Limitada, le cigare détient une troisième bague qui rappelle le 55ᵉ anniversaire de la marque d’une belle écriture dorée sur fond noir.
La seconde Edición Limitada annoncée durant le festival Habanos est issu par la marque Hoyo de Monterrey. Le N°4 édition limitée mesure 145 mm x 55, un module connu sous le nom des Maravillas, No. 4. Ce puros est aussi constitué de tabacs vieillis pendant plus de deux ans et seront vendus dans des boites de 10 cigares.
La dernière Edicón Limitada présentée durant les Habanos World days est le Bolivar Regentes qui mesure 130mm x52, un module connu sous le nom de discretos. Contrairement aux deux autres, cette édition sera vendue en boîtes de 25. À l’instar des deux autres éditions, les tabacs de ce cigare sont vieux de deux ans d’âge.
Historiquement, nous savons que les Edición Limitada ont plus de probabilité de sortir durant l’année de leur annonce, contrairement à la plupart des nouveaux cigares cubains pour lesquels les temps d’attente sont bien souvent prolongés. Toutefois, il n’y a pas de garantie quant à ce que nous puissions voir ces cigares sur nos étalages avant la fin de l’année considérant que l’Edicíon Limitada annoncée en 2020, “Partagas Legado” n’est toujours pas disponible.
Source : Charlie Minato de Halfweel