Shanken reçoit le prix «Lifetime Achievement Award» de l’Association of Magazine Media

Marvin R. Shanken, président et fondateur de M. Shanken Communications Inc., a reçu hier soir, au centre-ville de Manhattan, le prix d’excellence pour l’ensemble de ses réalisations. Shanken est l’éditeur et le rédacteur en chef des magazines Cigar Aficionado, Wine Spectator, Whiskey Advocate et Market Watch, ainsi que de nombreux bulletins d’information imprimés et numériques.

Après une présentation vidéo du célèbre sportif Jim Nantz, Jonathan Newhouse, président de Condé Nast International, a présenté Shanken et lui a remis le prix.

“Marvin fait partie de l’élite des fabricants de magazines, des génies de notre entreprise”, a déclaré Newhouse. Il a loué la longue histoire de Shanken dans l’édition, en particulier son refus de compromettre l’intégrité éditoriale des revenus publicitaires. «Dans le paysage médiatique actuel, où les murs séparant les annonces et les modifications n’existent pas, Marvin maintient un rideau de fer.»

Le succès de l’édition de Shanken a débuté avec l’acquisition modeste d’un bulletin d’information de l’industrie du vin et des spiritueux appelé Impact en 1973. Les revenus annuels de ce livre s’élevaient à 10’000 $. Il a ensuite acquis le journal en difficulté Wine Spectator, qui a ensuite été redéfini pour devenir le magazine brillant et prospère qu’il est aujourd’hui, élargissant son champ d’application des vins de Californie aux vins du monde et ajoutant une couverture de style de vie.

En 1992, il a fondé Cigar Aficionado en dépit des objections de son entreprise, ce qui a été rentable dès le départ. La société de Shanken a considérablement grandi, passant d’une petite maison d’édition en difficulté à une société comptant des millions de lecteurs.

La philanthropie est née de toutes ces réalisations. La Fondation des bourses Shanken’s Wine Spectator a recueilli plus de 25 millions de dollars. Ses dîners Cigar Aficionado Night to Remember ont permis de recueillir plus de 20 millions de dollars pour la recherche sur le cancer de la prostate et le projet Els for Autism Pro-Am, créé avec le golfeur professionnel Ernie Els, a recueilli plus que 10 millions de dollars pour l’autisme en seulement 10 ans. Sa pièce maîtresse est une école de Jupiter, en Floride, appelée Els Center of Excellence, qui compte actuellement 260 élèves.

Le discours d’acceptation de Shanken fut bref et visiblement ému de sa part. Il a particulièrement remercié sa femme Hazel et ses filles Samantha, Allison et Jessica, qui assistaient à l’audience avec leurs maris. Il a également remercié les employés de son entreprise. Il y avait huit personnes dans l’auditoire qui travaillaient pour lui depuis plus de 30 ans et huit autres qui l’accompagnaient depuis plus de 20 ans.

«Je ne serais pas ici sans toutes les personnes présentes qui ont donné leur vie à M. Shanken Communications», a-t-il déclaré. “En ce moment, je suis juste dépassé et je vous remercie tous d’être venus.”

À la fin de l’événement, un verre de Nikka From the Barrel Japanese Whiskey (le whisky de l’année nommé par Whisky Advocate) a été offert à toutes les personnes présentes pour un toast de fête.

Article source : David Savona
Photo/Jonathan Lockwood Smith

error: © La Couronne SA - Toute reproduction des images et des textes est strictement interdite !