Davidoff annonce la parution de la nouvelle “Chefs Edition 2021” !

La haute gastronomie s'allie au génie de Davidoff !

La marque Davidoff est fière de présenter le Davidoff Chefs Edition 2021. Il s’agit là de la troisième édition de cette collaboration fructueuse entre Davidoff et les chefs cuisiniers parmi les plus en vogue du moment.

Une chose est sûre; quand les grands révolutionnaires de l’univers culinaire rencontrent les visionnaires du monde du cigare, les amateurs ne peuvent que s’accrocher en attendant la dégustation du fruit de cette nouvelle création de génie.

Un chef cuisinier dont la renommée surpasse les frontières est forcément doté d’un palais pointilleux, d’une sensibilité unique et d’une imagination hors norme en termes d’associations de saveurs innovantes. Ces compétences sont extrêmement précieuses et convoitées lorsqu’il s’agit d’élaborer un blend de cigare complexe et sophistiqué à l’image du “Chefs edition 2021”. C’est alors que quatre des Masters Blenders de Davidoff se sont alliés à quatre des plus grands chefs de ce monde afin de créer un cigare divin, explosif et époustouflant. En effet, Norbert Niederkofler*** (co-owner Food Space & Restaurant AlpiNN, Italy), Juan Amador*** (Amador Restaurant, Vienna), Masa Takayama*** (Masa, New York City) and Jorge Vallejo (Quintonil, Mexico City) sont parvenus, dans la troisième édition de cette alliance insolite, à fusionner le génie culinaire au génie cigarier.

 

La marque se dit fière de collaborer avec la crème de la crème des plus grands chefs qui partagent les valeurs que Davidoff a toujours souhaité transmettre. Ces dernières s’articulent autour de l’importance accordée à la durabilité des ressources et le respect des meilleurs ingrédients, cultivés dans la conscience qui leur est dû. Les cuisiniers sont toujours en quête de méthodes innovantes et de nouvelles saveurs menant à des expériences gustatives hors du commun. Le résultat obtenu par les Masters Blenders de Davidoff et les Masters Chefs montre de manière impressionnante que la “Haute Cuisine” a conduit, délicieusement, à la “Haute Fumerie”.

Le cigare se présente sous la forme d’un format Churchill (RG 48 x 7″) sélectionné exclusivement  pour le “Chefs Edition 2021”. Ce cigare promet d’emporter les aficionados dans un voyage gustatif qui, dès les premières bouffées, déploie une riche onctuosité soutenue par des notes de poivre et de bois de cèdre. Au cours du deuxième tiers, de douces notes florales commencent à se développer tandis que des soupçons de cannelle et de café se mêlent à une expérience sensorielle envoutante. Au cours du dernier tiers d’une dégustation hors du commun, le profil aromatique se développe sur des nuances de caramel sublimées par des touches de cacao. Ce blend parfaitement équilibré est composé de quatre tabacs de tripe dominicains bien vieillis, soutenus par une sous-cape mexicaine et élégamment enrobés par une cape équatorienne.

 

Les cigares sont présentés dans un remarquable packaging en céramique de 10 cigares. L’emballage innovant et biologique sert un deuxième objectif après que les cigares aient été stockés en toute sécurité dans l’humidor. Les clients sont invités à utiliser la base en céramique comme cendrier à cigares, tandis que le couvercle en bois sert de plateau de service pour y placer des verres à alcool et des accessoires pour cigares.

Cette magnifique édition spéciale sera disponible dès la fin du mois de septembre 2021.

#timebeautifullyfilled


 

Tout savoir sur le cigare grâce à nos articles :

Tout savoir sur la feuille de cape qui habille vos cigares !

Comment le cigare est-il représenté au cinéma ? 

Cigares pour débutants, guide d’initiation !

Les meilleures méthodes de découpe pour vos cigares

Un allumage parfait! Le guide pour l’amateur de cigare!

 

Devises
EUREuro