Cigare roulé à la main VS Cigare fabriqué à la machine

cigare-à-la-main-cigarpassion

Il existe certaines qualités des cigares, comme la structure parfaite et la consistance, que la machine n’a pas encore réussi à recréer. Nous ne disons pas que les cigares fabriqués à la machine sont un mauvais choix ; néanmoins, si vous avez le temps et l’argent à dépenser dans un cigare de haute qualité, il est conseillé d’opter pour un produit roulé à la main. Les saveurs, les textures et les arômes qui sont infusés dans ces chefs-d’œuvre faits à la main vous couperont le souffle. Examinons de plus près les différences entre un cigare produit à la main et un cigare fabriqué à la machine. 

Pourquoi les cigares faits à la main sont-ils supérieurs aux produits fabriqués à la machine ?

Les cigares fabriqués à la machine sont produits en masse et, par conséquent, certains aspects sont perdus au cours du processus de fabrication. Lorsque l’on fume un cigare, cela se reflète fréquemment. Considérez la différence entre un repas fast food et un repas dans un restaurant gastronomique étoilé. En effet, des additifs, des déchets de tabac, des conservateurs et des produits chimiques sont souvent utilisés dans la production des cigares de grande consommation. Ces aspects ont un impact direct sur la saveur, le parfum, la construction et l’expérience de fumer le cigare.

La fabrication des cigares faits à la main, qui sont plus que de simples cigares, est considérée comme une forme d’expression artistique. Les artistes du cigare fabriquent méticuleusement les cigares, en veillant à ce qu’ils répondent aux normes de qualité les plus élevées à chaque étape du processus. Un véritable cigare roulé à la main est entièrement fabriqué à partir de feuilles de tabac naturel vieilli provenant de pays tels que la République dominicaine, l’Équateur, le Pérou, la Colombie, le Cameroun, le Honduras, le Nicaragua, le Brésil, le Mexique, l’Indonésie et les États-Unis.

3 principales distinctions entre les produits faits à la main et ceux fabriqués à la machine

La tripe : Les cigares fabriqués à la machine brûlent plus rapidement que les cigares roulés à la main en raison des minuscules particules de tabac, de colle et d’additifs qu’ils contiennent. La feuille de tabac homogénéisée est un matériau utilisé pour fabriquer la majorité des articles à la machine. Il s’agit d’un mélange de tabac, ainsi que de colle pour maintenir les rebuts ensemble. Concernant les cigares roulés à la main, un mélange de feuilles de tabac vieillit de manière naturelle est fréquemment utilisé pour générer des goûts distincts. La procédure est effectuée plusieurs fois jusqu’à ce que les artistes du cigare, torcedors, obtiennent la forme appropriée.

La sous-cape : Les cigares roulés à la machine sont fabriqués à partir de deux feuilles de la sous-cape. Elles sont introduites dans la machine puis coupées au cours de cette procédure. La tripe courte passe par une trémie, qui dépose une quantité mesurée de tripe dans les feuilles de sous-cape pendant qu’elles se déplacent sur un tapis roulant vers la station suivante. Enfin, elles sont coupées à une longueur et une largeur spécifiques. Les feuilles de tabac naturel sont toujours utilisées pour la production de cigares artisanaux. Un “torcedor” est utilisé pour les pousser ensemble après qu’elles aient été enroulées autour de la tripe.

La cape : Les cigares fabriqués à la machine font appel à des matériaux robustes pour résister à la pression appliquée. Pendant cette phase du processus de fabrication, il est possible que des substances non naturelles soient utilisées. Les cigares artisanaux, eux, sont fabriqués à partir d’une feuille de tabac entièrement naturelle qui n’a pas été endommagée. Elle est fermement enroulée autour de la sous-cape et de la tripe du cigare, et c’est un cigare long et fin. Grâce à l’humidité et aux huiles qu’elle contient, elle génère les conditions de combustion idéales pour fumer.

Votre cigare, votre choix

Pour être honnête, acheter des cigares produits par une machine n’est pas nécessairement une mauvaise idée. Ils sont utiles lorsque vous fumez en compagnie de personnes qui ne sont pas des fumeurs expérimentés ou qui ne sont pas de grands amateurs de cigares. La décision finale d’acheter des produits fabriqués à la main ou à la machine vous appartient complètement. 

Vous pouvez trouver sur CigarPassion des cigares roulés à la main ou fabriqués à la machine et les comparer par vous-même. De plus, vous êtes certain de trouver votre bonheur parmi la grande variété de cigares disponibles.

+18

Vous devez être âgé de plus de 18 ans
pour visiter ce site.

(Site optimisé pour Google Chrome)