Bienvenido en La Casa Del Habano – Nyon!

La première Casa Del Habano de Suisse-romande

Nous avons le bonheur et l’honneur de vous annoncer l’ouverture de “La Casa Del Habano-Nyon”. Il s’agit pour nous d’un tournant dans le développement de notre entreprise familiale. En effet, partenaire fidèle de la société importatrice des fameux cigares Habanos, la société Intertabak AG, notre groupe obtient le privilège de porter le titre exlusif de “La Casa Del Habano” en Suisse Romande. Un label qui nous fut attribué par le directeur de la franchise lui-même, M. Jorge Pérez Martel, sous la recommandation bienveillante de M. Tony Hoevenaars, directeur des ventes Habanos Switzerland.

La Casa del Habano, c’est un prestigieux réseau international de boutiques franchisées par Habanos S.A. Ce label de qualité offre des espaces entièrement dédiés aux cigares cubains haut de gamme pour le plus grand bonheur des amateurs de puros. Il existe actuellement plus de 140 casas établies sur cinq continents de par le monde. Ainsi, notre boutique située au bord du lac Léman dans la charmante ville de Nyon est la première du genre en Suisse-Romande. Ce qui distingue une Casa Del Habano d’autres boutiques spécialisées, c’est l’exclusivité de l’offre des produits cubains qui y sont précieusement conservés. Nous recevons l’ensemble des gammes de produits Habanos en priorité mondiale et sommes pour cela, directement approvisionnés par l’importateur officiel ; Intertabak A.G.

Entrer dans l'univers de la casa

L’ ouverture de “La Casa Del Habano –Nyon” représente l’ aboutissement de l’œuvre entamée par mes parents en 1978. En effet, ce sont eux qui ont fourni les fondations stables et propices au développement pérenne de notre entreprise familiale. Désormais, cela fait plus de vingt ans que je tiens les rênes d’un héritage pour lequel je me suis dévoué corps et âme, en dédiant toute ma passion et ma ténacité à chacun des projets qui furent entrepris. Aujourd’hui, nous avons l’honneur d’inaugurer notre nouvelle boutique alors que je viens de célébrer mes 50 ans, le même jour où mon fils Alix a eu ses 10 ans. Une partie de moi ne peut s’empêcher d’y voir autre chose que le fruit d’un simple hasard. Peut-être était-ce justement à cet instant précis et symbolique que devait avoir lieu cet évènement qui s’inscrira tel un joyau dans l’histoire de notre société. Une chose est certaine, ma famille est très heureuse de cette nouvelle pierre ajoutée à l’édifice qui permet de nous projeter dans l’avenir avec l’envie de réaliser de belles choses pour encore et toujours honorer cet art de vivre qui s’exalte autour du cigare premium »

Pour ce projet, nous avons constitué une équipe d’experts passionnés, certains détenant une expérience de plus de 40 ans dans ce secteur de luxe. C’est pour nous un honneur de vouer chaque jour notre savoir-faire et notre passion à une clientèle hédoniste, par la valorisation du patrimoine cubain et de ses légendaires cigares. Offrant une prestation unique, nous mêlons enthousiasme et soif de partage dans une vocation à laquelle nous sommes entièrement dévoués. Notre philosophie s’allie à l’essence des valeurs transmises par la marque Habanos, pour créer une atmosphère exceptionnelle régnant dans un lieu raffiné entièrement consacré aux havanes. Au-delà de notre sélection de cigares prémiums, nous proposons une vaste collection de spiritueux, sélectionnée minutieusement par notre spécialiste. Jouissant de son expérience de plus de 25 ans au plus haut niveau, ce conseiller saura réjouir tous les érudits, mais aussi les simples curieux, friands de raretés.

Laissez-vous envouter par cet espace hors du commun, chez nous, cuba se révèlera à vous sans concession…

Le rêve de toute une vie, l’héritage d’une famille

« J’accompagnai ma mère pour mon premier voyage à Cuba, en 1995. Ce fut là, le début d’une grande histoire d’amour. Cuba, la Havane, Pinard el Rio, Trinidad ou San Juan Y martinez sont, pour ma famille, tous des lieux chargés d’histoires, d’images et de rencontres. C’est avec émotion que je me souviens de ce jour magique où je survolai la Havane pour la première fois. Nous étions accompagnés par un groupe de détaillants Suisses, parmi les meilleurs professionnels de notre pays. Jamais je n’oublierai les visions qui se révélaient à moi par le hublot de l’avion lors de l’approche sur la piste cabossée de l’aéroport.

Lorsque nous sortîmes de l’avion, l’atmosphère cubaine nous frappa de plein fouet ; la chaleur, l’humidité, les odeurs, les ambiances… C’était bien les caraïbes ! Que dis-je ? C’était bien Cuba !
Mon cœur se réchauffe à l’évocation de cette époque formidable emplie de découvertes, de possibilités, d’échanges, d’amitiés et de partage avec ce peuple hors du commun.

Ma famille a fourni un travail acharné, de génération en génération, afin d’honorer pleinement cette terre bénie par les dieux du tabac. En effet, les liens étroits que nous avons tissés avec l’importateur exclusif de cigares cubains pour la Suisse, témoignent de nos valeurs familiales, du respect et de la passion que nous octroyons à notre profession et par-dessus tout à ces merveilleux puros de Cuba.

Ainsi, l’histoire continue, les liens se tissent et se font plus forts. Nous célébrons aujourd’hui la naissance d’un projet de longue haleine… L’ouverture de La Casa Del Habano – Nyon. Cette boutique est située au bord du Lac Léman dans la charmante petite ville de Nyon, dominée par le regard bienveillant du Mont-Blanc qui surplombe l’étendue d’eau lémanique. Il s’agissait pour nous d’une suite logique, souhaitée et concrétisée en un temps record. Le résultat à la hauteur de mes attentes est magnifique, l’atmosphère luxueuse sans être ostentatoire, le lieu idéalement situé, avoisinant notre historique et emblématique boutique de cigares implantée depuis plus de 40 ans à cette adresse.

Dès lors, notre groupe familial est le premier et le seul à proposer un concept aussi vaste, dans toute la Suisse. Nos 22 collaborateurs œuvrent chaque jour à ce que nos clients du monde entier soient satisfaits du choix, de la qualité et du service à la hauteur de la réputation que nous avons acquise au cours des précédentes décennies. Les valeurs cardinales qui ont construit notre renommée, au-delà des frontières, resteront pour nous, en tout temps, une ligne directrice.

« La Casa del Habano – Nyon », c’est un rêve devenu réalité, ce 24 mai 2021. Un rêve porté par notre Famille depuis de très nombreuses années et aujourd’hui, par l’ensemble de nos collaborateurs. »

Alexis Aazam Zanganeh, Directeur de La Couronne S.A. et fondateur de La Casa Del Habano – Nyon

Alexis Aazam Zanganeh en compagnie de ses parents, Fereidoun – Ali Ashraf Aazam Zanganeh et Hélène Plüss – Aazam Zanganeh, devanture de “La Casa Del Habano – Nyon”,  Juin 2021

Habanos, un projet de valorisation des cigares cubains authentiques, à échelle mondiale

C’est en 1990 que la première Casa Del Habano fut établie à Cancun au Mexique. Il s’agissait de permettre une représentation et une valorisation à échelle mondiale des havanes tant convoités, tout en promouvant le patrimoine cubain en lui-même.

Depuis le début de son histoire, le cigare cubain est soumis à des contrefaçons, c’est une des nombreuses raisons pour lesquelles le label Habanos regroupe l’intégralité des marques cubaines. La nomenclature visait à uniformiser et certifier la provenance des puros cubains, grâce à ce titre équivalent à une appellation d’origine contrôlée. La marque Habanos sélectionne un importateur unique par pays, c’est donc en 1995 que la société Intertabak A.G. fut bâtie, s’imposant comme unique distributeur exclusif agréé au niveau suisse. Aujourd’hui notre entreprise célèbre la relation de proximité que nous entretenons depuis le début avec notre importateur, en reconnaissant la hauteur du privilège qui nous a désormais été octroyé par Habanos S.A.

Depuis le mois de mars 2021, M. Jorge Pérez Martel a été désigné nouveau directeur de la franchise “La Casa Del Habano”. Ce poste lui fut directement attribué par le ministère de l’Agriculture de Cuba, en succession à M. Nestor Valera Callaba qui y siégeait avant lui.

Depuis ses débuts chez Habanos, M. Jorge Pérez Martel occupé un nombre de positions importantes au sein de la société.  Ainsi, il était d’ores et déjà présent lors du développement de la première Casa Del Habano à Cancún en 1990. À l’époque, M. Pérez détenait la position de Directeur commercial, responsable de l’import-export de Puros y Tabacos pour le “Caribbean Cigars Corp”.

Sa vision innovante et stratégique a été déterminante dans la création et le développement international de la franchise “La Casa Del Habano”. Ainsi, M. Pérez Martel a toujours rempli ses diverses positions avec succès et détient aujourd’hui une expérience de plus de 40 ans dans le commerce Habanos.

Nous avons l’honneur de nous voir attribuer la franchise “La Casa Del Habano” avec la bénédiction de M. Jorge Pérez Martel, sous la gracieuse recommandation de M. Tony Hoevenaars, directeur général des ventes Habanos Switzerland chez Intertabak A.G.

Fidel Casrto en compagnie de M. Levy (Directeur et fondateur de la société Intertabak A.G.) en couverture du Journal Opciones en février 1999, lors du festival Habanos, édition dédiée aux enchères historiques de cette année-là.

Coupure de presse, P.7. Journal Opciones, en février 1999. Description de la vente aux enchères historique exécutée lors du festival Habanos durant laquelle a eu lieu la vente exceptionnelle d’un Humidor Cohiba attribué à un prix de 250 000 dollars. Événement précurseur, prometteur d’un avenir riche pour le marché du cigare cubain. Ainsi, les bénéfices de la vente avaient directement été réinvestis dans le développement du secteur de la santé publique sur l’île de Cuba. Ceci témoigne du lien fondamental entre ce patrimoine qu’est le cigare et le développement du marché de l’île en lui-même.

Devises
EUREuro